2nd vol Ardina

Quelques infos de +...

Vol hier au col de l'Escrinet, y'avait rien de chez rien! Lancé du planeur je le laisse un peu s'enfoncer et prendre de la vitesse avant de commencer à travailler. S'en suivra 15 - 20 minutes de travail au trou à rechercher une hypothétique pompe, en vain...

Par contre, cette fois-ci, pas mal d'infos supplémentaires!!!
Le planeur n'aura pas décroché une seule fois! D'après les dires de Fred (qui a légèrement + d'expérience que moi dans les grands planeurs...), je m'en sors pas mal niveau pilotage! Je ne "sur"pilote pas et mes spirales sont pas trop mal (bien que probablement pas assez serrées certaines fois).

Le planeur transite vraiment très bien en lisse, dans les phases avec un peu de volet, il ralenti modérément mais monte nettement plus vite en spirale (bien sûr, lorsqu'il y a un semblant de pompe!). D'une manière générale, il est bien queue haute en transition, équilibré en spirale (lorsqu'elle est bien maîtrisée) et rapidement queue basse dans le mauvais!

J'ai mis un peu d'expo sur toutes les commandes, vu mon stress et ma tremblotte lors du lancer et des phases critiques, ça ne fait pas de mal d'avoir un "amortisseur" aux manches! lol

Au bout d'un moment, moteur pour remonter du trou, et là, l'hélice de nouveau refusera de s'arrêter de tourner, donc atterro (court mais sans bobo) et ce sera tout!

J'ai hâte de pouvoir attaquer un peu de voltige ou faire des passages dos plein badin à 5 m du sol (enfin, là je rêve peut-être un peu... lol)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site