Ardina

Bonjour,

 

Suite à un problème lié au 2,4ghz, j'ai vu mon Ardina (4m d'envergure sur base de fuz d'Alpina 1ère génération) irrémédiablement partir au trou et se crasher!

La vidéo de son avant-dernier vol :

 

 

 

Il m'avait fallu tout l'hiver dernier pour mener à bien cette construction. Autant dire que c'est le genre de crash qui fait mal aux tripes! Le planeur irréparrable...

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts et me voici prêt à remettre ça.

Un nouvel emploi m'occuppe à plein temps. Donc, il ne me sera pas facile de trouver ce fameux temps nécessaire pour la construction!

 

Le projet commence déjà à prendre forme. Bien qu'il s'appellera toujours Ardina, de grosses modifications vont apparaître.

Les quatres principales :

- cette fois-ci la base sera un fuseau d'Alpina dernière génération (mensurations légèrements différentes et sous-dérive),

- l'aile est "optimisée" au niveau de la répartition de sa portance elliptique. Les profils sont en cours d'élaboration. Je tiens de suite à remercier Nicolas M. pour le temps qu'il y consacre!

- probablement 3 servos par aile, surtout histoire de limiter les contraintes sur ceux-ci. J'étudie la possibilité de la mise en place d'un système RDS ( Rotary Drive System)

- la clé d'aile sera rectangulaire et flottante. L'aile sera calée par deux tétons d'incidence.

 

Voila pour les grandes lignes.

La clé d'aile est réalisée depuis un petit moment suite au prêt d'un moule (merci Fred R.), aujourd'hui je l'ai surmoulée pour réaliser le fourreau.

 

Stay tuned!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site